Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Aloxe-Corton
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2023 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2023

Vin : A la limite de la côte de Beaune, L’Aloxe-Corton Rouge 2018 s’inscrit dans un profil de pinot noir de grand raffinement. Ses parfums de groseille, de mûre et de fruits rouges, sa matière souple et délicate, sa présence tannique sans excès forment un bel ensemble, long et persistant, bien ouvert et très prometteur. C’est une lecture adroite d’un grand pinot noir de ce secteur beaunois. Savourez-le dès à présent sur un lapin en gibelotte ou un gigot d’agneau.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves coniques de chêne thermorégulées, élevage de 14 à 16 mois en fûts de chêne (20 à 30% neufs).

Robe : Rouge brillant d'intensité moyenne.

Nez : Parfums de fruits rouges, de groseilles et de mûres.

Bouche : Souple et délicate sur un fruit intense, cette cuvée de grand raffinement offre un jus ouvert, de belle persistance et prometteur.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes blanches, rôti de porc à la sauge, lapin en gibelotte, gigot d'agneau, filet de bœuf Rossini.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2029

Distinguée à plusieurs reprises, saluée par la critique internationale, Albert Bichot appartient au cercle fermé des plus prestigieuses maisons de Bourgogne. Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés dans le respect de l’identité de chaque terroir sont les piliers de cette institution bourguignonne reconnue bien au-delà de nos frontières.

Orchestrée avec sensibilité par Albéric Bichot, artisan de son ascension, cette Maison s’impose aujourd’hui en incontournable.