Bourgogne

Chanson - Pernand Vergelesses - Rouge 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Appellation : Pernand-Vergelesses
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 12,6 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale les producteurs de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Le Pernand-Vergelesses 2011 livre une interprétation délicate, aux arômes intenses de fruits rouges qui évolueront merveilleusement au fil du temps. Situé au Nord de Beaune juste à coté de Corton, Pernand-Vergelesses s'exprime toujours avec moins de force mais plus de délicatesse que son prestigieux voisin. Equilibré, pur, structuré, parfaitement élevé avec un boisé fondu et discret, ce pinot noir persiste et signe avec brio.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage en fût de chêne pendant 16 mois.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes intenses de petits fruits rouges et de réglisse avec des notes de poivre et de vanille.

Bouche : Bouche fraiche et équilibrée sur un fruit d'une grande pureté. Les tanins sont bien construits sur un boisé élégant et la finale est longue et généreuse.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes blanches, viandes rôties, gibiers.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Depuis le 18ème siècle Chanson cultive le très haut niveau en rouge comme en blanc. Les vinifications sont assurées par le virtuose aux multiples distinctions Jean Pierre Confuron et toutes les cuvées sont serties du sceau de l’excellence. Cette grande Maison Bourguignonne qui est actuellement la mieux cotée par la presse a indéniablement le vent en poupe. Elle a d’ailleurs récemment reçu le prix de « meilleur vin blanc du Monde » avec l’une des productions maisons.

Nos engagements