Bourgogne

Chanson - Beaune Premier Cru - Grèves - Rouge - 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2008
  • Appellation : Beaune Grèves Premier Cru
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Le Beaune Grèves Premier Cru 2008 est aujourd'hui parfaitement à point ! Régalez-vous sans attendre de ce jus précis et percutant, né des flancs sablonneux et caillouteux de son coteau. Ces grèves sont le terrain propice à des pinots noirs de belle franchise, à la texture dense et diserte, aux tanins très fins. C'est le pinot idéal, à associer à une viande rouge en sauce. Terroir parmi le plus puissant des Beaunes, on l’apparente très souvent au grand cru de Corton.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage en fût de chêne pendant 15 mois.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes de framboises avec des notes d'épices et des touches vanillées.

Bouche : Bouche généreuse et structurée autour d'un fruit très aromatique. C'est une cuvée à la texture dense et à la qualité de tanin irréprochable, le boisé parfaitement intégré complète une finale d'une grande persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Coq au vin, bavette à l’échalote, civet de sanglier, dinde rôtie.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Chanson brille au firmament de la Bourgogne depuis le 18e siècle et cultive le très haut niveau avec une régularité sans faille en rouge comme en blanc. Jean-Pierre Confuron, vigneron surdoué, conseille en virtuose les cuvées de la Maison, toutes serties du sceau de l’excellence. Dans le giron du Groupe Bollinger depuis 1999, valeur de référence, Chanson demeure la maison la mieux cotée par la presse à l'heure actuelle.

Nos engagements