Bourgogne

Chanson - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2009
  • Appellation : Nuits-Saint-Georges
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : En limite des Premiers Crus, ce Nuits-Saint-Georges 2009 en a la grâce et la concentration. Dans un millésime de très belle tenue, il livre une matière cossue impeccablement ciselée, avec beaucoup de fond et de tension. Dense et volumineux, doté d’une fin de bouche généreuse, il excellera dans les accords de viandes blanches ou de petits gibiers.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage en fûts de chêne de 15 mois.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes de petits fruits rouges et noirs.

Bouche : Bouche concentrée et ciselée sur un fruit de parfaite maturité. Vin cossu et généreux issu d'un millésime solaire, cette cuvée se démarque par la densité et l'amplitude de sa matière. La finale est généreuse et d'une agréable persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Quasi de veau en cocotte, poulet fermier des landes rôti, pomme de ris de veau poêlée.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2018

Domaine : C'est la Maison de Bourgogne la plus cotée par la presse. Et pour cause, Chanson cultive le très haut niveau en blancs comme en rouges. Les vinifications sont toutes assurées par le talentueux Jean-Pierre Confuron, vigneron surdoué. Nous n’hésitons pas un seul instant à vous proposer cet assortiment de haut vol, caractéristique du style Chanson.

Nos engagements