Bourgogne

Decelle-Villa - Nuits-Saint-Georges Premier Cru - Les Crots - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : Sans appellation
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Guide RVF : 16/20

Vin : Dans une grande étoffe de bouche, le Nuits Saint Georges 1er cru les Crots nous offre un fruit délicat, méticuleusement vinifié. Transcendé par la souffle de son terroir, ce premier cru nous amène sur les sommets de la sensualité.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves bois pendant 3 semaines, élevage en fûts de chêne (50% fûts neufs) pendant 18 mois.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits rouges et noirs avec de subtiles notes d'épices.

Bouche : Bouche racée et fine sur un fruit juteux aux nuances épicées. Cette cuvée allie la puissance à la minéralité du terroir de son terroir. La finale d'une grande persistance est pleine de fraicheur.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Chevreuil sauce poivrade, entrecôte marchand de vin, foie gras au jus de truffe, Saint-Nectaire affiné.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Domaine : Réussite fulgurante pour Decelle-Villa qui en l'espace de quelques millésimes s'est hissé parmi les maisons les plus respectées de la Bourgogne ! Coup de cœur de la Revue du Vin de France en 2012, le domaine est né, il y a 4 ans, de l’union magique entre Olivier Decelle, propriétaire-vigneron de Mas Amiel et Pierre Jean Villa, talentueux vigneron de Côte-Rôtie. Ils décident de réaliser leur rêve de toujours : vinifier les subtils pinots noirs et chardonnays. Ils signent ensemble des vins de classe, ciselés et modernes immédiatement reconnus par la presse spécialisée comme exceptionnels.

Nos engagements