Bourgogne

Decelle-Villa - Santenay - 1er Cru La Comme - Blanc - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Santenay 1er cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 1 étoile dans le Guide Bettane et Desseauve 2015

Vin : Chatoyant, le Santenay 1er Cru La Comme blanc 2013 est un pur bonheur d’intensité de saveurs et de fraîcheur. Ses fines notes de noisette grillée, de pignon et de fruits secs se mêlent dans une bouche de grande tonicité, portée par un élevage enveloppant, qui donne du corps et de la complexité à l’ensemble. Pureté et élégance sont ainsi au rendez-vous pour former une cuvée de parfaite unité. Bravo !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en fûts de chêne, élevage de 14 mois en fûts de chêne (20% de fûts neufs).

Robe : Robe or pâle scintillante.

Nez : Notes de noisette grillée, de pignon et de fruits secs.

Bouche : Bouche pure et élégante sur un fruit frais et intense. C'est une cuvée chatoyante, idéalement enveloppée par un élevage qui lui confère corps et complexité, l'ensemble est d'une belle tonicité et nous ravis par son profil avenant.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poissons nobles, bisque de langoustines, camembert chaud rôti au four, poularde crémée.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Réussite fulgurante pour la Maison Decelle-Villa qui, en l’espace d’une poignée de millésimes, s’est hissée parmi les références les plus en vue de toute la Bourgogne ! Née de l’union sacrée entre Olivier Decelle (Mas Amiel & Château Jean-Faure) et Pierre-Jean Villa, l’as de la Côte-Rôtie, cette alliance concrétise leur rêve de toujours : vinifier les subtils chardonnays et pinots noirs. Ils signent depuis des vins de grande classe, savoureux et modernes, immédiatement reconnus par la presse comme exceptionnels.

Nos engagements