Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Decelle-Villa - Pommard 1er Cru - Les Epenots - Rouge - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Pommard 1er cru
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2019 (RVF)
Domaine noté 1 étoile dans le Guide Bettane et Desseauve 2019
Cuvée coup de cœur d'Olivier Poussier notée 16,5/20 !

Vin : Liant puissance et raffinement, le Pommard 1er Cru Les Epenots 2014 a enchanté le Comité. Olivier Poussier lui décerne un Coup de Cœur et la note de 16,5/20, ravi de ses notes de cerise macérée, de griotte et d’un élevage tout en nuances. Tout en raffinement et en harmonie, ce pinot va crescendo au fil de la dégustation et explose sur une finale à la fois concentrée et rafraîchissante. Un modèle à savourer sur une belle viande mijotée.

Vinification : Vendanges manuelles, fermentation en cuves bois, levures indigènes, élevage de 16 mois en fûts dont 1/3 neufs.

Robe : Couleur rubis brillante.

Nez : Notes de cerise macérée et de griotte surmontées d’une touche boisée nuancée.

Bouche : Élégante et équilibrée sur un fruit lumineux. Liant puissance et raffinement, ce pinot va crescendo au fil de la dégustation et explose sur une finale à la fois concentrée et rafraîchissante.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Coq au vin, aiguillette de canard et champignons de saison, côte de veau au jus, ris de veau aux truffes noires.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Une réussite fulgurante ! La Maison Decelle-Villa s’est hissée, en l’espace de quelques millésimes, parmi les maisons les plus respectées de la Bourgogne. Née de l’union entre Olivier Decelle - Mas Amiel et Château Jean-Faure, Grand Cru Classé de Saint-Emilion - et Pierre-Jean Villa, talentueux vigneron de Côte Rôtie, Decelle-Villa produit de subtils chardonnays et pinots noirs, ciselés et modernes. Reconnus par la presse spécialisée comme exceptionnels, ils sont devenus incontournables.