Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Albert Grivault - Meursault - Blanc - 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Meursault
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Le Meursault Blanc 2009 exprime toute la race et la puissance propre à cette appellation. Les notes beurrées, de noisettes et de fleur d'acacias s'enlacent dans une bouche onctueuse riche et grasse. La dimension solaire du millésime accentue encore cet effet de richesse. La minéralité vient retendre la bouche et donner l'équilibre juste et parfait. C'est une très grande bouteille !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en fûts de chêne de 4 vins en moyenne, élevage en cave d'élevage froide creusée dans la roche durant 6 à 9 mois.

Robe : Robe dorée brillante.

Nez : Arômes de noisette, de beurre frais et d'acacias.

Bouche : Bouche riche et ronde sur un fruit plantureux. C'est une cuvée éclatante et racée à la finale toute en longueur sur des notes minérales.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Bouchées Nantua aux écrevisses, cassolette de Saint Jacques au curry, croustade de langouste, saumon à l'oseille.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Véritable pépite de la Bourgogne, le Domaine Albert Grivault possède la part royale du meilleur parcelles de Meursault. En effet, les Perrières est de loin celle qui donne le plus de puissance et de noblesse à cette appellation prestigieuse. Les vins produits ici dépassent largement leur standing d’appellation et font de l’ombre à nombre de grands crus. C'est l'un des domaine les plus recherché de Bourgogne et les bouteilles s'arrachent à prix d'or.