Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Albert Grivault - Meursault - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Meursault
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble.

Vin : Savoureux, citronné et éclatant de précision ce Meursault 2011 brille d’une lumière qui ne fait grâce qu’aux plus grands vins. Merveilleusement sculpté, tendu et racé, il a la simplicité de l’évidence. C’est l’un des plus fantastiques blancs de Bourgogne. Au vieillissement, il met tout le monde d’accord.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en fûts de chêne de 4 vins en moyenne, élevage en cave d'élevage froide creusée dans la roche durant 6 à 9 mois.

Robe : Robe or pâle brillante.

Nez : Arômes croquants d'agrumes avec des touches d'épices.

Bouche : Bouche ample et pleine de fraicheur sur un fruit croquant. C'est une cuvée dotée d'un bel équilibre entre un fruit gourmand et une juste acidité qui donne à l'ensemble de l'allant et une finale désaltérante.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Bouchées Nantua aux écrevisses, cassolette de Saint Jacques au curry, croustade de langouste, saumon à l'oseille.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Véritable joyau de la Bourgogne, le Domaine Albert Grivault règne sans équivoque sur l’appellation Meursault. S’il possède des parts royales dans les meilleurs terroirs, chaque cuvée bénéficie en plus d’une vinification de virtuose. Les vins produits ici dépassent largement le standing de leur appellation et font de l’ombre à nombre de grands crus. La demande sur le domaine est tellement forte qu’il pourrait vendre plus de 5 fois sa récolte…