Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Albert Grivault - Meursault 1er cru Perrières - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Meursault 1er cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2017 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2017

Vin : Fruit du sol caillouteux qui lui donna son nom, le Meursault Premier Cru Perrières 2011 nous offre un moment de dégustation exceptionnel tant ce cru bourguignon est rare et unanimement recherché par les amateurs. La sève galbée et racée de ce Meursault en fait un des plus fantastiques blancs du célèbre triangle d'Or de la Côte de Beaune. Associant puissance et corpulence qui n'est pas sans rappeler celle du célèbre Montrachet, il nous transporte avec ses saveurs intensément minérales et noisettées. Il fait partie des plus grands blancs de la Bourgogne, c'est incontestable. Une fois encore, ce Perrières nous étourdit et n'a aucune peur de vieillir !

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe dorée brillante et lumineuse.

Nez : Nez crémeux sur des arômes pâtissiers.

Bouche : Bouche galbée et racée sur un fruit parfaitement mûr. C'est une cuvée absolument étourdissante dont on apprécie le souffle minérale et la profondeur de bouche, l'ensemble séduit par sa persistance et sa profondeur.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Blanquette de veau, bouchées Nantua aux écrevisses, cassolette de Saint Jacques au curry, croustade de langouste, saumon à l'oseille.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2040

Véritable joyau historique de la Bourgogne, le Domaine Albert Grivault règne depuis 1873 sans équivoque sur l’appellation Meursault. S’il possède des parts royales dans les meilleurs terroirs, chaque cuvée bénéficie en plus d’une vinification de virtuose. Les vins produits ici dépassent largement le standing de leur appellation et font de l’ombre à nombre de grands crus. La demande sur le domaine est tellement forte qu’il pourrait vendre plus de 5 fois sa récolte…