Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Albert Grivault - Pommard 1er Cru - Clos Blanc - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Pommard 1er cru
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2019 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane Desseauve 2019

Vin : Virtuose également dans les rouges, le domaine en possède également un hectare dont est issu ce Pommard 1er Cru Clos Blanc 2016. Fier témoin de la noblesse de son terroir, il atteint un niveau de complexité et de précision sans égal. Dense et puissant, il s’exprime avec force et gourmandise. Des tanins veloutés assurent une finale de bouche superbe et une longue garde. On ne peut que s’incliner face à tant de classe !

Vinification : Vendanges manuelles et éraflées à 100%, extraction douce par pigeages, fermentation malolactique et élevage de 6 à 10 mois en fûts de chêne.

Robe : Couleur rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits rouges, de pivoine et d'épices.

Bouche : Complexe et majestueuse sur un fruit précis et lumineux. Dense et puissante, cette cuvée s’exprime avec force et gourmandise, ses tanins veloutés assurent une finale de bouche superbe et une longue garde.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Canard aux cerises, queue de bœuf braisée, noisettes de marcassin, poularde truffée.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2029

Joyau de la Bourgogne, le Domaine Albert Grivault règne sans équivoque sur la Côte de Beaune. S’il possède des parts royales dans les meilleurs terroirs, chaque cuvée bénéficie d’une vinification de virtuose. Les vins produits ici - hélas en petites quantités car le domaine ne compte que 6 hectares - dépassent largement le standard de leurs appellations, allant même jusqu’à faire de l’ombre à nombre de grands crus…