Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Bonneau du Martray - Corton Charlemagne Grand Cru - Blanc - 1998

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 1998
  • Dénomination : AOP Corton-Charlemagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.

Vin : Vendangé tardivement à pleine maturité, le Corton Charlemagne Grand Cru 1998 montre un fort bel équilibre dans ce gotha prestigieux des Grands Crus blancs de Bourgogne. L'évolution de ce 1998 est la signature d'un terroir exceptionnel avec une acidité naturelle, colonne vertébrale de ce vin mais aussi des arômes de poire bien juteuse, de note de noix et d'épices. Ces facettes aromatiques impriment en bouche un style de vin plantureux, prêt à boire avec une cuisine bourgeoise classique, un vol au vent à la financière ou une volaille de Bresse à la crème et aux morilles fraîches.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe or brillante.

Nez : Arômes de poire avec des notes de noix et d'épices.

Bouche : Bouche plantureuse et acidulée sur un beau fruit bien mûr. C'est une cuvée révélatrice d'un terroir majestueux à la finale tendue et toute en persistance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Vol au vent à la financière, volaille de Bresse à la crème et aux morilles fraîches.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2016

Domaine historique de la Bourgogne, Bonneau du Martray représente incontestablement l’excellence du vignoble français. La famille Le Bault de la Morinière veille jalousement à la grande qualité des vins de Corton et Corton-Charlemagne. Destinés à une longue garde, les vins sont nets, précis et empreints d’une subjuguante minéralité. C'est le seul domaine de Bourgogne, hormis celui de la Romanée Conti à ne vendre exclusivement que des Grands Crus. Un ravissement et surtout un grand privilège vous est donné d'accéder à ces précieux flacons.