Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Bonneau du Martray - Corton Charlemagne Grand Cru - Blanc - 1997

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 1997
  • Dénomination : AOP Corton-Charlemagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.

Vin : Ce millésime en Bourgogne, restera dans les mémoires. Avec l'évolution, le Corton Charlemagne Grand Cru 1997 a une fort belle structure, la puissance et la richesse s'est patinée, il est maintenant à son apogée. Peu d'amateurs ont la chance d'approcher un tel vin à son optimum avec ces belles notes d'épices, de beurre noisette, d'anis étoilé, un peu de poire, c'est magnifique ! La bouche montre la juste patine des années, il a pris du gras, de l'opulence et bien sûr attend un bel accord gourmand, un homard grillé et beurre de corail ou une pomme de ris de veau aux morilles.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe dorée scintillante.

Nez : Nez raffiné sur des notes d'épices, de beurre noisette, de poire et d'anis étoilé.

Bouche : Bouche grasse et opulente sur un fruit très aromatique. C'est une cuvée dotée d'une puissance et d'une richesse au service d'une matière suave et terriblement digeste, la finale est d'une persistance inégalable.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Homard grillé et beurre de corail, pomme de ris de veau aux morilles, fromages affinés de vache.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2016

Domaine historique de la Bourgogne, Bonneau du Martray représente incontestablement l’excellence du vignoble français. La famille Le Bault de la Morinière veille jalousement à la grande qualité des vins de Corton et Corton-Charlemagne. Destinés à une longue garde, les vins sont nets, précis et empreints d’une subjuguante minéralité. C'est le seul domaine de Bourgogne, hormis celui de la Romanée Conti à ne vendre exclusivement que des Grands Crus. Un ravissement et surtout un grand privilège vous est donné d'accéder à ces précieux flacons.