Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Bonneau du Martray - Corton Charlemagne Grand Cru - Blanc - 1991

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 1991
  • Dénomination : AOP Corton-Charlemagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.
Guide Robert Parker : 92/100
Guide B&D 2014 : 16/20

Vin : A l'ouverture la robe arbore un beau doré d'une intensité lumineuse. Le nez après légère aération s'oriente sur les arômes de fruits secs, de tilleul et ce miellé caractéristique du chardonnay à l'évolution. La bouche confirme les arômes, l'ensemble est encore soutenu par une acidité bienvenue, un vin qui se maintient avec un bel équilibre. C'est assurément un compagnon pour la table avec des plats raffinés, omble chevalier, ris de veau, Saint-Pierre, nous resterons dans la rareté et la justesse de goût.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe or paille brillante.

Nez : Arômes de fruits secs et de noix avec des notes de tilleul et de miel.

Bouche : Bouche ample et équilibrée par un beau fruit et une magnifique trame acide. C'est une superbe évolution du Chardonnay sur fond de minéralité.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Un omble chevalier, sauce crémé au miel d'acacia, Saint-Pierre à l'huile vanillée, pomme de ris de veau à la crème, Brillat Savarin, Epoisses affiné.

Garde : Dès maintenant

Domaine historique de la Bourgogne, Bonneau du Martray représente incontestablement l’excellence du vignoble français. La famille Le Bault de la Morinière veille jalousement à la grande qualité des vins de Corton et Corton-Charlemagne. Destinés à une longue garde, les vins sont nets, précis et empreints d’une subjuguante minéralité. C'est le seul domaine de Bourgogne, hormis celui de la Romanée Conti à ne vendre exclusivement que des Grands Crus. Un ravissement et surtout un grand privilège vous est donné d'accéder à ces précieux flacons.