Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Bonneau du Martray - Corton Charlemagne Grand Cru - Blanc - 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2008
  • Dénomination : AOP Corton-Charlemagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015
Guide Robert Parker : 94/100

Vin : La Grande Classe ! Le Domaine Bonneau du Martray incarne la tradition des grands Bourgogne. Chaque cuvée est non seulement une réussite majeure mais aussi un point de référence pour toute l’appellation. Le Corton Charlemagne 2008 déroule une matière ciselée d’une précision géniale. Il commence aujourd’hui à déployer son immense envergure, mettant ainsi en exergue les plus nobles expressions aromatiques de son terroir : beurre frais, poivre blanc, muscade, fleurs blanches, tension racinaire… C’est un Corton Charlemagne inusable, à la pureté de cristal, un modèle du genre !

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe dorée brillante.

Nez : Arômes de beurre frais, de poivre blanc, de muscade, de fleurs blanches mêlés à des notes racinaires.

Bouche : Bouche ample et raffinée sur un fruit ciselé. Véritable modèle du genre, cette cuvée s'illustre dans la plus belle évolution de l'appellation, dans un profil précis et tendu, à la persistance idéale.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Omble chevalier, sauce crémé au miel d'acacia, Saint-Pierre à l'huile vanillée, pomme de ris de veau à la crème, Brillat Savarin, Epoisses affiné.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine historique de la Bourgogne, Bonneau du Martray représente incontestablement l’excellence du vignoble français. Jean-Charles le Bault de la Morinière, qui est aux commandes depuis 1994, n'a pas son pareil pour veiller jalousement à la qualité des vins du domaine. Destinés à une longue garde, les vins sont nets, précis et empreints d’une subjuguante minéralité.