Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bourgogne

Domaine Denis Mortet - Gevrey Chambertin 1er Cru - Les Champeaux - Rouge - 2006

Caractéristiques

Pays/Région : Bourgogne

Millésime : 2006

Dénomination : AOP Gevrey-Chambertin 1er cru

Cépage : 100% Pinot Noir

Alcool : 13,5 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin :

Le Gevrey Chambertin Premier Cru Les Champeaux rouge 2006 se déploie dans une robe de velours presque noire et nous ensorcèle par ses sublimes notes de cerise burlat mûre et juteuse mêlées à des touches cacaotées et fumées. Structurée par des tanins puissants, cette cuvée s'affirme par sa race et son élégance naturel, quant à sa matière elle est soulignée par un élevage sur mesure qui lui confère une mâche toute en finesse. Destinée à un grand avenir, ce Gevrey Chambertin au fruité intense et profond fera des ravages sur vos plus beaux gibiers.

Vinification :

Vendanges manuelles.

Robe :

Robe pourpre profonde.

Nez :

Arômes de cerise fraiche avec des touches de cacao et de fumée.

Bouche :

Bouche puissante et racée sur un fruit profond et intense. C'est une cuvée terriblement racée dotée d'une étoffe impressionnante, la finale est toute en persistance sur de subtiles notes boisées fumées.

Température :

A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Petits gibiers, caille rôtie, fromages de caractère.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2030

Partisans d'un style plus raffiné que massif le Domaine Denis Mortet s'est toujours démarqué par la maitrise de ses élevages et la pate indéniable apporté par Denis Mortet au pinot noir. Il s'est en effet rapidement fait l'ambassadeur, malgré lui, d'une nouvelle approche de ce cépage incontournable en lui rendant toute la densité et la profondeur qui lui était dû. C'est à la suite de la disparition de son père en 2006 qu'Arnaud Mortet reprend la vinification et entreprend d'affiner les élevages tout en gardant cette singularité de texture et d’arômes qui a fait le succès de son père. Ultime vestige du savoir-faire de ce grand homme, ce Gevrey Chambertin est un grandiloquent hommage au pinot noir et à un terroir d'une qualité exceptionnelle.