Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Gros Frère et soeur - Clos-Vougeot Grand Cru - Musigni Rouge 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : Sans appellation
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3BD dans le Guide Bettane et Desseauve 2012

Vin : Le Clos Vougeot Musigni 2007, est doté d’un bouquet floral d’une race extraordinaire. La bouche charnue sur une palette aromatique dominante de cerise est piquée de notes de violette, de pivoine et de rose ancienne. Le style du vigneron impressionne tant par l’immédiat épanouissement gustatif de ses Grand cru que par les veloutés de texture superlatifs qu’il obtient. La bouche généreuse s’allonge avec persistance sur des arômes d’une profonde délicatesse et d’une rare suavité, c’est une cuvée prodigieuse.

Vinification : Vendanges manuelles et vinification traditionnelle.

Robe : Robe intense grenat profond.

Nez : Nez florale aux senteurs de rose, de violette et de réséda mêlé à des arômes de fruits rouges (mure, framboise) et à des notes de menthe sauvage, de réglisse et de truffe.

Bouche : Bouche riche en sève et en moelleux. L'ensemble est fin et charnu, avec beaucoup de persistance.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Bécasse aux cèpes, civet de lièvre à la royale, noisette de chevreuil sauce poivrade, poulet rôti aux girolles.

Garde : Dès maintenant et jusq'en 2030

Nous sommes ici en plein cœur des grands crus de la Côte de Nuits. Le Clos Vougeot est bordé par les appellations Vougeot, Vosne-romanée et ses plus proches voisins ne sont rien d’autre qu’Echezeaux, Grand Echezeaux et Musigny. Merveilleusement entouré, le Clos Vougeot tire profit de toutes ces influences pour hisser ses vins sur les plus hauts sommets de la sensualité gustative. Les vignes du Domaine Gros, acteur majeur du vignoble bourguignon, se situent sur les meilleurs terroirs de l’appellation. Nous avons sélectionné pour vous son Clos Vougeot Musigni 2007, issu d’une parcelle contigüe à cet autre vénérable grand cru : le Musigny.