Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Gros Frère et soeur - Echézeaux Grand Cru - Rouge 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Echezeaux
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Doté d’une grande amplitude de bouche l’Echezeaux grand cru 2011 se livre sur des notes de pivoine, de fruit à noyau et de griotte mûre. La structure est étincelante et la bouche caressante. Aujourd’hui cette immense bouteille n’est encore qu’un nouveau-né. Elle détient en elle le profond mystère de la Grande bourgogne, celle qui retentit de prestige mais que peu de personnes ont véritablement vus. Composé de force et de délicatesse, elle s’épanouira avec les années et de grand vin, deviendra un élixir de magie.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes floraux et fruités mêlant des notes de rose et de violette à des arômes de pruneau et d'épices.

Bouche : Bouche ample et intense sur un fruit profond. Cette cuvée de grande classe émerveillera par sa rondeur et ses tanins souples, son structure audacieuse saura se magnifier avec le temps.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gibier à plumes, poulet fermier rôti, ris de veau braisé

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2035

Dans la partie supérieure du Clos Vougeot, à 250mètres d’altitude, siège l’un des Grands Crus de Bourgogne les plus recherchés : Echezeaux. Issu des vignes du Domaine Gros, acteur majeur du vignoble bourguignon, nous avons sélectionné pour vous le millésime 2011. C’est une cuvée prodigieuse, d’une profonde délicatesse et d’une rare suavité. La pression du contexte international et la crise de rendement des 3 derniers millésimes conduiront inévitablement le domaine à augmenter fortement ses tarifs. Il sera bientôt extrêmement difficile de mettre la main sur ce type de trésor.