Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Jacques Prieur - Clos de Vougeot Grand Cru - Rouge 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Clos de Vougeot
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Bettane et Desseauve 2013 : 17/20
RVF : 17/20
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Domaine noté 4BD dans le Guide Bettane et Desseauve 2013

Vin : Profond et généreusement constitué, le Clos de Vougeot Grand Cru rouge 2010 est taillé pour défier le temps. Ferme, dense et structuré, il développe dans sa jeunesse une palette aromatique complète et variée de petits fruits rouges et d’épices. Avec les années, le vin s'orientera vers plus de complexité et des notes évoluées de tabac blond. Profilé par ses vingt mois d'élevage en barriques, c'est un très grand vin qu'il conviendra d'attendre en cave au moins 5 à 6 ans pour atteindre son niveau d’expression optimal.

Vinification : Vendanges manuelles, cuvaison de 19 jours à température contrôlée en cuve bois, élevage de 22 mois à 100% en fûts de chêne.

Robe : Robe rubis profonde aux reflets violacés.

Nez : Nez floral sur des arômes de rose, de mousse et de champignon frais.

Bouche : Bouche dense et épicée sur des tanins mûrs et frais. L'ensemble est structuré et doté d'un magnifique volume en bouche digne de son appellation.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.
A carafer avant dégustation.

Accord mets et vin : Bécasse aux cèpes, civet de lièvre à la royale, noisette de chevreuil sauce poivrade, poulet rôti aux girolles.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Doté d'un fantastique patrimoine de vieilles vignes, le domaine Jacques Prieur excelle sur les plus grands crus bourguignons. En constante recherche de l’excellence, la qualité n'a jamais été meilleure qu'aujourd'hui. Les cuvées profondes et savoureuses expriment avec une rare magie les plus fines expressions des grands terroirs de Bourgogne.