Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Jacques Prieur - Beaune 1er Cru - Grèves - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Beaune 1er cru
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2019
Guide B&D 2015 : 17/20

Vin : D'une approche raffinée et délicate, le Beaune Grèves 1er Cru 2012 se distingue par sa grande élégance. A l'aération, derrière cette magnifique robe d'un rubis éclatant, il livre un bouquet de fruits rouges et de petites griottes. La bouche est volumineuse, 2012 est un millésime particulièrement réussi et finit de nous séduire par son boisé fin et sa finale acidulée.

Vinification : Vendanges manuelles et égrappées, vinification en cuves bois ouvertes sous température contrôlée, extraction par pigeages biquotidiens, fermentation malolactique effectuée, élevage de 16 mois en fûts de chêne.

Robe : Rubis éclatant, reflets violines.

Nez : Bouquet de fruits rouges et de petites griottes.

Bouche : D'une approche raffinée et délicate, cette cuvée se distingue par son volume et sa grande élégance, et nous séduit par son boisé fin et sa finale acidulée.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes rouges grillées ou en sauce, fromages tels que l'Epoisses et le Cîteaux.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Doté d'un fantastique patrimoine de vieilles vignes, le Domaine Jacques Prieur excelle sur les plus grands crus bourguignons. Il est même l’un des rares à posséder des parcelles sur les plus prestigieuses appellations aussi bien de la Côte de Beaune que de la Côte de Nuits ; une incroyable collection de crus complétée par trois clos en monopole. En constante recherche d'excellence, la qualité n'a jamais été meilleure qu'aujourd'hui. Les cuvées profondes et savoureuses expriment avec une rare magie les plus fines expressions des grands terroirs de Côte de Nuits et Côte de Beaune.