Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine Jean Louis Trapet - Chambertin - Rouge - 2000

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2000
  • Dénomination : AOP Chambertin
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Le Chambertin rouge 2000 offre une grandissime expression du pinot noir empreinte de puissance noble et d'un soyeux de texture remarquable. Pleine et totalement harmonieuse, elle affiche des arômes complexes de cassis, de cuir et de sous bois dans une parfaite unité de bouche. Les tanins polis par les années agissent comme une caresse envoutante.

Vinification : Vendanges manuelles, fermentations alcooliques en cuves, élevage en pièces Bourguignonnes pendant 12 mois.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de cassis avec des touches de cuir et de sous bois.

Bouche : Bouche toute en finesse et richesse sur un beau fruit aux notes de cassis et de cuir typique de l’appellation. Cette cuvée est dotée d'un touche de bouche soyeux et d'un sublime équilibre entre persistance et profondeur.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gibiers, lapins, canards aux épices.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Jean-Louis Trapet fait parti de l’élite de la viticulture mondiale et ses vins figurent parmi les plus recherchés. Adepte de la biodynamie toutes ses cuvées sont empreintes d’autant de pureté de fruit que d’une persistance aromatique hors norme.