Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine De Villaine - Bouzeron - Blanc 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2008
  • Dénomination : AOP Bouzeron
  • Cépage : Aligoté dit doré 100% - 12,5% vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : Son Bouzeron blanc 2008, une appellation confidentielle, reste un des « secrets » de la Bourgogne. Le vigneron donne ici au cépage aligoté une force d’expression et une harmonie inconnue ailleurs en Bourgogne. Sa bouche séduit par sa gourmandise et sa fraicheur. Elle est incisive et tranchante. C’est un vin droit et ferme avec de réelles possibilités de vieillissement. C’est un véritable vin de gastronomie.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle.

Robe : Robe dorée.

Nez : Ce Bouzeron allie fraicheur et minéralité, une belle pureté d'expression de fruits, avec des arômes de poire, d'agrumes, une petite touche de miel d'acacia.

Bouche : La bouche est assez délicate tout en étant charnue et nerveuse. Elle traduit bien la maturité du fruit et le caractère marqué de l'aligoté doré.

Temperature : 12°C

Accord mets et vin : Il faut le servir autour de 12 degrés, en apéritif ou avec des fruits de mer, des poissons et de nombreux fromages: chèvres, cantal, beaufort, parmesan, roquefort.

Garde : 2018

Notre domaine A. et P. de Villaine est installé à Bouzeron, le premier village de la Côte Chalonnaise au Sud de Beaune, situé entre les villages de Santenay, Rully et Mercurey.
Dès le Moyen-Age, les moines de Cluny habillèrent de vignes ce petit vallon ensoleillé qui jouit d'un terroir exceptionnel. Depuis des siècles, on y produit, notamment à partir du cépage Aligoté, des vins à forte personnalité et de qualité étonnante.