Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine De Villaine - Bourgogne - La Digoine Rouge 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2008
  • Dénomination : AOP Bourgogne
  • Cépage : Pinot Noir 100% - 12,5% vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : Aucune signature personnelle du vinificateur mais l’expression aussi pure et droite que possible du terroir, c’est la griffe des plus grands ! On se permettra de trouver le Bourgogne rouge de la Digoine 2008 le plus exceptionnel du domaine par son élégance de parfum et sa tenue en bouche. La cuvée ne connait aucun artifice, c’est une plénitude de fruit. Cette cuvée, c’est l’expression du pinot noir à l’état pur.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en fûts durant 12 mois.

Robe : Robe rouge griotte.

Nez : Notre Bourgogne Côte Chalonnaise La Digoine propose une suavité, une jolie élégance au nez.

Bouche : La bouche est charnue et les tanins soyeux accompagnent parfaitement les notes du fruits tel que le cassis noir, la fraise écrasée ou la cerise noire (telle la basque d'Itxassou), signe distinctif de ce vin.

Temperature : Servez le en carafe si vous souhaitez le déguster maintenant. 16 à 18°C

Accord mets et vin : Avec des viandes rouges et de nombreux fromages, mais éviter les pâtes molles telles que le camembert, brie ou vacherin.

Garde : 2023

Notre domaine A. et P. de Villaine est installé à Bouzeron, le premier village de la Côte Chalonnaise au Sud de Beaune, situé entre les villages de Santenay, Rully et Mercurey.
Dès le Moyen-Age, les moines de Cluny habillèrent de vignes ce petit vallon ensoleillé qui jouit d'un terroir exceptionnel. Depuis des siècles, on y produit, notamment à partir du cépage Aligoté, des vins à forte personnalité et de qualité étonnante.