Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Domaine A. et P. de Villaine - Bouzeron - Blanc 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Bouzeron
  • Cépage : 100% Aligoté
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Le Bouzeron Blanc 2011 affiche une très grande personnalité. A la fois vif et tendu comme le cépage Aligoté sait le transmettre, le vin ne présente pas moins une persistance aromatique formidable. Les notes minérales et citronnées s’expriment dans une matière pure et profonde. Le vin s’allonge jusque dans une finale intense et fruitée. Magnifique !

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage pneumatique, fermentation alcoolique et malolactique en foudre bois (80% de la production) et cuves inox ou émaillées (20%), élevage de 6 à 8 mois.

Robe : Robe dorée.

Nez : Nez frais et fruité sur des arômes de fruits blancs.

Bouche : Bouche vive et fruitée sur des notes citronnées typiques du cépage. C'est un vin tout en finesse et en rondeur. .

Temperature : A servir entre 9 et 11°C.

Accord mets et vin : Apéritif, fruits de mer, poissons, fromages comme le parmesan.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2015

Co-gérant du Domaine de la Romanée-Conti, Aubert de Villaine possède en parallèle un magnifique domaine en Côtes Chalonnaises. Il y applique la même discipline de travail à la vigne que sur le cru mythique de Vosne-Romanée. On ne connait pas son secret mais chaque année la magie opère.