Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Huguenot Père et Fils - Gevrey-Chambertin - Rouge 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Gevrey-Chambertin
  • Cépage : Pinot Noir 100% - 13% vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : Ce Gevrey-Chambertin 2007 est dans un style fin et élancé. Fidèle au millésime la cuvée est souple, facile et élégante. C’est une cuvée de fruit, que la finesse des tanins et la puissance de son terroir fixent au rang de ce qu’il y a de plus distingué. Sans artifice de bois, la cuvée combine la gourmandise primaire du pinot noir avec la mâche et le caractère de son lieu de naissance. C'est superbe !

Vinification : Vinification traditionnelle, élevage en fûts de chêne de 12 à 20 mois.

Robe : Vin très coloré.

Nez : Une expression aromatique intense évoquant les baies de cassis et autres petits fruits rouges et noirs.

Bouche : Fruits rouges et noirs, corsés, associant à leurs tanins un moelleux toujours abondant.

Temperature : 15 à 17°C

Accord mets et vin : La puissance des vins de Gevrey fait appel à une cuisine assez corsée, telle que gigot d'agneau, boeuf bourguignon, gibiers divers, fromages assez puissants.

Garde : 10 ans.

Vignerons, producteurs-récoltants, éleveurs, depuis de nombreuses années, Philippe Huguenot travaille avec son père Jean-Louis. Ils ont succédé à plusieurs générations, et leurs ancêtres vignerons, tels que Roger Huguenot, Georges Huguenot, Pierre et Charles Quillardet, Clémentine Guyard, Marie Theuriet, Nicolas Theuriet, et leurs parents et grands parents: Antoine et François Theuriet, etc. Au moins dix générations au service de la vigne et du vin depuis 1790. Les vignes du domaine s'étendent de MARSANNAY (près de DIJON capitale des Ducs de Bourgogne), à GEVREY CHAMBERTIN.