Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Huguenot Père et Fils - Fixin - Petits Crais Rouge 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Fixin
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production sérieuse et recommandable mais un peu plus régulière et homogène que la précédente.
Guide RVF 2013 : 14,5/20

Vin : Frais et séduisant, le Fixin Petits Crais 2010 nous ravit par son expression fruitée terriblement appétante. Nichée au nord de la Côte de Nuits, cette cuvée produit un vin dense chargé d’expression de fruits noirs et de noyaux. Issue d’une très belle vendange, la trame de bouche tendue par une minéralité suprême relève un peu plus encore la définition du Pinot Noir dans son registre d’élégance.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 12 à 18 mois en fûts de chêne.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs (mûre sauvage, cassis).

Bouche : Bouche délicate et structurée sur une belle matière et un fruit d'une grande fraicheur. C'est un vin tendu et empreint d'une grande finesse.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Entrecôte à la moutarde, darnes de saumon grillé, estouffade de boeuf à la provençale, poulet fermier rôti.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Grandes figures de la Cote de Nuits, Jean-Louis et Philippe Huguenot, le père et le fils, mènent l’une des propriétés les plus prisés des grands amateurs. La gamme de vin est superbement homogène, les terroirs s’expriment dans un langage fruité extrêmement mûr et précis. Atout exceptionnel, les tarifs demeurent très accessibles. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir toute l’étendue du « savoir-faire maison » dans une déclinaison de ses trois appellations phares.