Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Jean Claude Boisset - Santenay Premier Cru - Beaurepaire - Blanc 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Santenay 1er cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Issu de l’un des tous meilleurs crus, le Santenay Premier Cru Beaurepaire blanc 2009 se déguste dans le profil de son millésime : riche et très mûr. Le bouquet aromatique terriblement expressif se déploie dans une bouche grasse, ronde et superbement pommadée. Vinifié sur ses lies, ce vin à la particularité d’avoir tout le charme de la puissance de matière et de la retenu minérale. C’est un vin d’expression total.

Vinification : Vendanges manuelles, fermentation en levures indigènes très longues, élevage de 17 mois en fûts (25% fûts neufs).

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes délicats de fleurs blanches.

Bouche : Bouche mûre et pommadée, toute en rondeur sur un fruit généreux. C'est une cuvée profonde à la minéralité exacerbée, la finale est d'une belle longueur.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Truite aux amandes, rôti de veau farci, salade landaise, bisque de langoustines.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Comme si Renault achetait Ferrari, l'Empire Boisset s'est doté d'une production d'élite issue des meilleurs terroirs de Bourgogne. Grégory Patriat après avoir fait ses classes chez la plus grande vinificatrice du monde, Lalou Bize-Leroy, a sauté dans le cockpit en 2002 pour piloter la vinification de ces approvisionnements de rêve. Le résultat est plus que remarquable, les vins sont exceptionnels !