Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Jean Claude Boisset - Saint Aubin - Blanc - 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2008
  • Dénomination : AOP Saint-Aubin
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Avec autant de charme que d’amplitude, le Saint Aubin blanc 2008 donne une version totalement avenante et racée du chardonnay beaunois. Les arômes généreux d’amande émondée et d’agrumes s’annoncent aussi bien au nez qu’en bouche avec délicatesse mais intensité. La texture de bouche se présente dans une dimension légèrement crémeuse… La déguster dès maintenant est un parfait bonheur.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 15 mois en fûts (25% fûts neufs).

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes d'amande émondée et d'agrumes.

Bouche : Bouche ample et généreuse sur un fruit gourmands. C'est une cuvée charmeuse au caractère racé et néanmoins délicat, la finale voluptueuse termine sur de délicates notes d'amande.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Fruits de mer, poissons en sauce, viandes blanches, fromages bourguignons (Citeaux, Amours de Nuits, Délices de Pommard).

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

L'Empire Boisset s'est doté d'une production d'élite issue des meilleurs terroirs de Bourgogne. L’anticonformiste et ultra talentueux Grégory Patriat orchestre les vinifications de ces approvisionnements de rêve et toutes les cuvées sont serties du sceau de l’excellence. L’exceptionnelle réussite de "JCB", réside notamment dans la plénitude de constitution des vins dès l’entrée de gamme.