Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Jean Claude Boisset - Clos de la Roche Grand Cru - Rouge - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Clos de la Roche
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016
Guide RVF 2016 : 17,5/20

Vin : La finesse de texture et la noblesse aromatique du Clos de la Roche Grand Cru 2013 sont absolument uniques. Il livre une partition éclatante où vibre un fruit de grande pureté. Cachant sa puissance sous une étrange décontraction de jeunesse, il est déjà exceptionnel par son envergure et sa complexité aromatique. Il n’a pas d’équivalents sur ce cru ! Produit à moins de 600 unités, cette cuvée est un mythe en devenir !

Vinification : Vendanges manuelles, macération de 3 semaines, élevage de 16 à 18 mois en fûts ( dont moins de 20% de fûts neufs ).

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de cerise et d'épices nobles.

Bouche : Bouche puissante et racée sur un fruit pur et vibrant. C'est une cuvée d'une exceptionnelle envergure dotée d'une superbe complexité aromatique allié à un grain de tanin d'une grande finesse.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Pièces nobles du boucher, gibier à plumes, faisan grand veneur, chapon farci.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2040

Avec sa micro-production d’élite, Jean-Claude Boisset bouscule les institutions établies de la grande Bourgogne depuis une dizaine d’années. A chacune de nos dégustations comparatives, les vins finissent sur les plus hautes marches du podium. Aucun hasard à cela : Grégory Patriat, jeune talent de la vinification formé chez Lalou Bize-Leroy (icône de la viticulture mondiale), impose un cahier des charges draconien où seule l’excellence a sa place. Le résultat est plus que remarquable, les vins sont exceptionnels, d’une sensualité folle.