Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis - La Sereine - Blanc - 2012

Caractéristiques

Pays/Région : Bourgogne

Millésime : 2012

Dénomination : AOP Chablis

Cépage : 100% Chardonnay

Alcool : 12,5 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)

Vin :

Dès l'ouverture le Chablis La Sereine 2012 donne lieu à de belles sensations, des arômes de fleur d'acacia, de chèvrefeuille, une fine touche miellée et c'est parti pour un moment de dégustation de pure gourmandise ! Ce chardonnay d'une pureté cristalline assure un toucher de bouche précis, désaltérant, et laisse une impression de fraicheur vivifiante. Avec un tel vin on fonce chercher les coquillages, les poissons, les fruits de mer car le plaisir n'attend pas !

Vinification :

Vendanges manuelles, fermentations alcooliques et malolactiques en cuves, élevage de 12 mois sur lies fines, en cuves et en petit fûts.

Robe :

Robe or pâle aux reflets argentés.

Nez :

Arômes de fleur d'acacia et de chèvrefeuille mêlés à de fines touches miellées.

Bouche :

Bouche pure et cristalline sur un fruit gourmand. C'est une cuvée précise et désaltérante qui ravit tout du long par sa fraicheur et sa sapidité.

Température :

A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin :

Apéritif, crustacés, poissons grillés, escargots de Bourgogne.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2021

Ambassadrice de charme, la Chablisienne est depuis longtemps une référence incontournable du terroir de Chablis. Il existe sans conteste, sur chacune des cuvées produites, un panache et un caractère commun supérieur. Intenses et précis, puisant dans la maturité de leurs raisins une chair et un volume de bouche irrésistibles, les vins de cette maison sont de véritables modèles de minéralité et de finesse, affirmés avec une ambition renouvelée ces dernières années. Grand Cru, Premier Cru et Chablis classique n’échappent pas à l’implacable course en avant vers la qualité.