Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis - Les vénérables Vieilles Vignes 2003

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2003
  • Dénomination : AOP Chablis
  • Cépage : Chardonnay 100% - 12,5% vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : Le Chablis Les Vénérables Vieilles Vignes 2003 est la figure de proue de la cave. Ici la cuvée est particulièrement remarquable puisqu’elle allie à ses six années d’évolutions une singularité de naissance, la chaleur du millésime. Chablis, en tant que terroir de latitude nord a extrêmement bien géré la fournaise de 2003. Le vin est doté d’un supplément de richesse et d’une complexité aromatique accrue. On évolue sur des notes mellifères, infusion, acacia. La minéralité de Chablis parle également dans ce vin et transmet à cet écrin de puissance son caractère buvable. Un parfait vin de définition à boire dans l’année.

Vinification : Vinification traditionnelle, élevage durant 14 mois sur lies fines, en cuve et en petits
fûts.

Robe : Robe jaune pâle avec des reflets or. Vin limpide et brillant.

Nez : Nez ouvert « pierre à fusil » et agrumes. A l’aération, la fraîcheur s’invite avec la minéralité et les zestes d’agrumes pour offrir une palette fine et élégante pas du tout marquée par l’énergie solaire du millésime. Grande persistance.

Bouche : La bouche est remarquable du pureté, la richesse du fruit et la puissance solaire de l’année sont remarquablement contenues. La finale se déroule presque sans fin avec une minéralité d’une extrême finesse.

Temperature : 13°C

Garde : Très beau 2003 à apprécier dès aujourd’hui. Garde : 2011/2013.

Depuis 1923, à Chablis en Bourgogne, le minutieux travail des vignerons associés sous l’étendard de La Chablisienne donne naissance à des vins que le temps ne cesse de magnifier. Issus d’une fantastique mosaïque de "climats", ils révèlent de pures émotions minérales...