Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis Grand Cru - Château Grenouilles Blanc 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Chablis Grand Cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

La Revue du Vin de France 2010 (RVF) : 17/20
Domaine noté 1 étoile par la RVF

Vin : La Chablisienne Château Grenouilles Chablis Grand Cru Blanc 2007 met en avant l’acidité tranchante et le caractère lumineux issu du millésime. Associé à ce magnifique terroir, le vin prend une dimension énorme. Interminable, équilibrée et dotée d’une tension aromatique exceptionnelle, l’allonge de bouche témoigne de l’envergure de cette cuvée. Une bouteille référence à Chablis !

Vinification : Vinification : Débourbage statique à froid avant départ en fermentation. Fermentations alcoolique et malolactique en petits fûts et en cuve. Élevage d'une durée de 20 mois sur lies fines, en cuve et en fûts.

Robe : Les reflets verts qui animent une robe jaune pâle captent la lumière et confèrent à ce vin une belle brillance.

Nez : Le nez dominé par le miel, la vanille, les saveurs orientales laissent augurer d’ores et déjà un grand vin.

Bouche : La bouche apparaît très enveloppée par le gras, la richesse et la puissance, mais elle est rafraîchie par une charpente acide et minérale.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Viandes blanches en sauce, crustacés, fruits de mer...

Garde : A boire jusqu'en 2020

Le minutieux travail des vignerons associés sous l’étendard de La Chablisienne donne naissance à des vins que le temps ne cesse de magnifier. Issus d’une fantastique mosaïque de "climats", ils révèlent de pures émotions minérales. Cette cave fût fondée en 1923, par l’abbé Balitran, alors curé de Poinchy pour venir en aide aux vignerons qui ne parvenaient pas à vendre leurs vins. Désormais la Chablisienne est devenue une adresse incontournable, présente sur l’ensemble des appellations du Chablisien aussi bien en Premier Cru qu’en Grand Cru.