Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis - La Sereine - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Chablis
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)

Vin : Impossible de se tromper avec ce Chablis La Sereine 2011 ! Le terroir minéral explose au nez, avec une pointe fine et crayeuse, des notes d’herbe fraîche et de fleurs blanches, reprises en bouche avec beaucoup de vivacité et de délicatesse. Un blanc ciselé et d'une exquise finesse, auquel il sera difficile de résister autour d’une belle bourriche d’huîtres.

Vinification : Vendanges manuelles, fermentations alcoolique et malolactique en cuve, élevage d'une durée de 12 mois sur lies fines en cuves et en petits fûts.

Robe : Robe or pâle scintillante.

Nez : Arômes de fleurs blanches et d'herbe fraiche mêlés à une pointe fine et crayeuse.

Bouche : Bouche fine et ciselée sur un fruit très aromatique. C'est un superbe chablis doté d'une belle vivacité et d'une agréable finale sur de subtiles touches iodées.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, crustacés, poissons grillés, escargots de Bourgogne.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Ambassadrice de charme, la Chablisienne est depuis longtemps une référence incontournable du terroir de Chablis. Il existe sans conteste, sur chacune des cuvées produites, un panache et un caractère commun supérieurs. Intenses et précis, puisant dans la maturité de leurs raisins une chair et un volume de bouche irrésistibles, les vins de cette maison sont un véritable modèle de minéralité et de finesse, affirmé avec une ambition renouvelée ces dernières années. Grand Cru, Premier Cru et chablis classiques n’échappent pas à l’implacable course en avant vers la qualité. Comment résister ?