Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis Grand Cru - Les Preuses - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Chablis Grand Cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Guide RVF 2015 : 15/20

Vin : Chablis Grand Cru Les Preuses 2011 marque son territoire de Grand Cru de bien belle manière : nez d’agrumes, de grande fraîcheur aromatique, bouche pleine et magnifiquement ciselée, portée par une tension minérale comme seul Chablis en est capable. Un blanc de maîtrise et d’avenir, qui se gardera dix ans sans problème, mais que l’on peut d’ores et déjà savourer sur des crustacés ou un poisson blanc.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 17 mois sur lies fines, en fûts et en cuves.

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes gourmands d'agrumes.

Bouche : Bouche pleine et magnifiquement ciselée sur un fruit épanoui. Portée par une tension minérale, c'est une cuvée marquée par une magnifique fraicheur et une grande élégance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Crustacés, poissons blancs.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Ambassadrice de charme, la Chablisienne est depuis longtemps une référence incontournable du terroir de Chablis. Il existe sans conteste, sur chacune des cuvées produites, un panache et un caractère commun supérieurs. Intenses et précis, puisant dans la maturité de leurs raisins une chair et un volume de bouche irrésistibles, les vins de cette maison sont un véritable modèle de minéralité et de finesse, affirmé avec une ambition renouvelée ces dernières années. Grand Cru, Premier Cru et chablis classiques n’échappent pas à l’implacable course en avant vers la qualité. Comment résister ?