Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis Grand Cru - Château Grenouilles - Blanc - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Chablis Grand Cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)

Vin : Le Chablis Grand Cru Château Grenouille 2010 est la cuvée phare de la Maison et un véritable emblème des grands vins de Chablis. Avec intensité il dévoile sa partition autour des notes de miel d'acacia, fruits secs et cette empreinte crayeuse d'une extrême fraicheur. Sa stature de Grand Cru est exprimée avec richesse et fermeté, déjà impressionnant, il vous dévoilera ses atouts au fil des ans. Vous ne trouverez pas un équivalent en Côtes de Beaune à ce prix !

Vinification : Vendanges manuelles, fermentations alcooliques et malolactiques en petit fûts et en cuve, élevage de 20 mois sur lies fines, en cuves et en fûts.

Robe : Robe dorée brillante.

Nez : Nez complexe sur des notes de miel d'acacia, de fruits secs et une subtile empreinte crayeuse.

Bouche : Bouche riche et ferme sur un fruit empreint d'une superbe empreinte crayeuse qui lui confère de la fraicheur. C'est une cuvée racée et structurée qui évoluera positivement pendant plusieurs décades.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Homard grillé, fruits de mer, blanc de volaille à la crème de truffe.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Ambassadrice de charme, la Chablisienne est depuis longtemps une référence incontournable du terroir de Chablis. Il existe sans conteste, sur chacune des cuvées produites, un panache et un caractère commun supérieur. Intenses et précis, puisant dans la maturité de leurs raisins une chair et un volume de bouche irrésistibles, les vins de cette maison sont de véritables modèles de minéralité et de finesse, affirmés avec une ambition renouvelée ces dernières années. Grand Cru, Premier Cru et Chablis classique n’échappent pas à l’implacable course en avant vers la qualité.