Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis - La Sereine - Blanc - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Chablis
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)

Vin : Le Chablis La Sereine 2013 nous évoque dès l'ouverture la fraîcheur, la tension, la minéralité qui lie à jamais les plus grands chardonnays de ce terroir magique chablisien. Tour à tour floral, miellé, ponctué de senteurs de pierre à fusil, il laisse une impression vivifiante à nul autre pareil. D’une persistance magnifique, la bouche s’allonge dans un joli volume agrémenté d’une touche saline. Avec un tel vin on fonce chercher les coquillages, les poissons, les fruits de mer car le plaisir n'attend pas !

Vinification : Vendanges manuelles, fermentations alcooliques et malolactiques en cuves, élevage de 12 mois sur lies fines, en cuves et en petit fûts.

Robe : Robe or pâle aux reflets argentés.

Nez : Nez tout en finesse sur des notes florales, miellées, ponctuées de senteurs de pierre à fusil.

Bouche : Bouche fraiche et tendue sur un fruit énergique. Dotée d'une matière ultra-minérale, cette cuvée jouit d'une magnifique persistance et d'un grand dynamisme, la finale nous ravit par sa salinité toute en persistance.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Coquillages, poissons, fruits de mer.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Ambassadrice de charme, la Chablisienne est depuis longtemps la référence du terroir de Chablis. Il convient de reconnaitre qu’il existe sur toutes les cuvées produites un panache et un caractère commun supérieur. Intenses et précis, puisant dans la maturité de leurs raisins une chair et un volume de bouche peu communs, les vins sont de véritables modèles. Grand Cru, Premier Cru et cuvées classiques de la Maison sont devenus des incontournables.