Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis Grand Cru - Château Grenouilles - Blanc - 2015

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2015
  • Dénomination : AOP Chablis Grand Cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cave citée dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Cave notée 2 étoiles dans le Guide Bettane & Desseauve 2020
Guide RVF 2019: 17/20
Guide B&D 2019: 16,5/20
Robert Parker : 92/100
Cuvée notée 16,5/20 par notre Comité de Dégustation !

Vin : Déjà magnifique sur ce millésime mûr et abouti, le Chablis Grand Cru Château Grenouilles 2015 est un blanc de texture et de fraîcheur taillé pour la table.
De beau volume, avec du gras, des notes de fruits blancs tout en élégance et une formidable tension saline, il offre un équilibre idéal. Vin légendaire du terroir chablisien, doté d’une capacité de garde exceptionnelle, il se révèlera avec le temps.

Vinification : Vendanges manuelles, débourbage statique à froid puis fermentations alcoolique et malolactique et élevage de 20 mois sur lies en cuve et en fûts.

Robe : Jaune doré et brillant.

Nez : Minéral s'ouvrant sur des notes mellifères, de fleurs blanches, empreinte toastée-grillée très délicate.

Bouche : Ample et gracieuse sur un fruit infiniment pur. Dotée d'une bonne fermeté minérale, cette cuvée s'assure un bel équilibre et un bon potentiel de garde, l'ensemble jouit d'un profil salivant et incroyablement élégant.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisses de grenouilles purée d'ail et jus de cresson ou persil, poêlée de langoustine au curry, turbot poché sauce hollandaise, poissons en sauce, grillés,...

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2035

La Chablisienne est la référence du terroir de Chablis. Plus important producteur de l’appellation, elle est aussi l’une des meilleures et des plus dynamiques coopératives de France, aussi adroite au niveau commercial qu’en matière d’œnologie. Tous les vins profitent d’une excellente maîtrise technique et l’on ne peut que se réjouir de ces standards de qualité, d’autant que les prix restent sages.
Intenses et précis, les vins restituent toujours une interprétation fidèle de l’appellation et offrent de véritables émotions. Grand Cru, Premier Cru et cuvées classiques sont devenus des incontournables.