Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Petit Chablis - Pas si Petit - Blanc - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Petit Chablis
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cave citée dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Cave notée 2 étoiles dans le Guide Bettane & Desseauve 2020

Vin : Le Petit Chablis pas-si-petit 2018 offre une très belle entrée en matière. Frais, tonique et délicat, il profile des saveurs franches d’agrumes et de fruits blancs. C’est le blanc idéal à l’apéritif ou sur des fruits de mer, croquant à souhait, droit et nerveux, parfait dans son style. Déjà prêt à être savouré, il ne résistera pas très longtemps…

Vinification : Vendanges manuelles, élevage sur lies fines, en cuves inox thermorégulées.

Robe : Jaune or pâle limpide et brillant.

Nez : Arômes de fruits blancs, très cristallin et pur. On oscille entre les zestes d'agrumes fins, une touche florale et son profil minéral qui apporte un aspect tonique.

Bouche : La bouche est ciselée, fraîche et délicate, cela révèle l'acidité naturelle d'un 2018 équilibré, mûr et frais. C'est un vin qui fait immédiatement penser aux fruits de mer par son côté désaltérant, presque salin et croquant. Un Petit Chablis qui en effet a tout d'un grand !

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, poêlée de grenouilles, fruits de mer, huîtres, dégustation de fromages frais et affinés, de chèvre ou vache.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2027

Sans conteste, La Chablisienne est la référence du terroir de Chablis. Plus important producteur de l’appellation, elle est aussi l’une des meilleures et des plus dynamiques coopératives de France, aussi adroite au niveau commercial qu’en matière d’œnologie. Tous les vins profitent d’une excellente maîtrise technique grâce au travail précis et soigné des équipes, et l’on ne peut que se réjouir de ces standards de qualité d’autant que les prix restent sages.
Intenses et précis, les vins restituent toujours une interprétation fidèle de l’appellation et offrent de véritables émotions.