Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

La Chablisienne - Chablis Grand Cru - Château Grenouilles - Blanc - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Chablis Grand Cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cave citée dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Cave notée 2 étoiles dans le Guide Bettane & Desseauve 2020

Vin : Magnifiquement exposé au sud-ouest sur la rive droite du Serein, le terroir du Chablis Grand Cru Château Grenouilles 2017 livre la quintessence de cette appellation, dans sa version la plus rare ! Monopole de la Chablisienne, ces 7 hectares d’un seul tenant forment un ensemble exceptionnel à Chablis. Chaque année, ils en livrent une vision intransigeante et 2017 n’échappe pas à la règle. Ce blanc subtil et précis, de très grand volume, déroule une trame dense et très complexe. Vin légendaire du terroir chablisien, doté d’une capacité de garde exceptionnelle, il se révèlera avec le temps.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification et élevage de 20 mois sur lies fines en cuves et fûts.

Robe : Jaune or lumineux et brillant.

Nez : Délicieux arômes de fruits blancs.

Bouche : Dense et complexe sur un fruit scintillant, cette cuvée déroule un jus fin, subtil et précis qui saura défier le temps avec aisance.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisses de grenouilles purée d'ail et jus de cresson ou persil, poêlée de langoustine au curry, turbot poché sauce hollandaise, volaille rôtie au four.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2037

Sans conteste, La Chablisienne est la référence du terroir de Chablis. Plus important producteur de l’appellation, elle est aussi l’une des meilleures et des plus dynamiques coopératives de France, aussi adroite au niveau commercial qu’en matière d’œnologie. Tous les vins profitent d’une excellente maîtrise technique et l’on ne peut que se réjouir de ces standards de qualité d’autant que les prix restent sages.
Intenses et précis, les vins restituent toujours une interprétation fidèle de l’appellation et offrent de véritables émotions. Grand Cru, Premier Cru et cuvées classiques sont devenus des incontournables.