Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Louis Latour - Pommard - Rouge - 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Pommard
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : D’une superbe vinosité, le Pommard 2009 raconte toute la fougue du millésime. C’est un très joli vin, monté tout en muscle qui s’affinera avec le temps. Dans l'immédiat, il tiendra tête sans sourciller à une viande rouge au jus court. Pour ceux qui auront la patience de garder quelques bouteilles vous dépasserez le cap expansif et gourmand de la jeunesse pour atteindre celui de la glorieuse élégance de Bourgogne.

Vinification : Vendanges manuelles, fermentation traditionnelle en cuve ouverte, élevage de 10 à 12 mois en fût de chêne.

Robe : Robe pourpre brillante.

Nez : Arômes de cerise griotte, de réglisse, de cuir et de clou de girofle.

Bouche : Bouche puissante et vineuse sur un fruit solaire. C'est une cuvée dotée d'une superbe énergie et d'une structure imposante qui sauront s'allier et s'affiner au fil des années.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Belles viandes rouges finement préparées, gibiers à plumes, civet de chevreuil.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Illustre Maison familiale de Bourgogne, Louis Latour a bâti sa réputation grâce à son approche unique des grands vins. Dix générations se sont succédées et ont tenu le domaine à l’écart des effets de mode. Le fruit est adroitement diffus et les textures sont infiniment langoureuses. Dans ce contexte critique où les grands noms de Bourgogne s’exportent beaucoup trop bien, nous sommes heureux d’avoir réussi à protéger quelques bouteilles pour vous.