Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Louis Latour - Chambolle-Musigny - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Chambolle-Musigny
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Absolument magnifique, ce Chambolle-Musigny 2010 conjugue réussite du millésime et talent du vinificateur. On plonge pleinement dans le terroir de Chambolle, avec un vin à la fois concentré, juteux, mûr à souhait, aux accents de cerise griotte, de fruits macérés et d'épices douces. La petite touche de finesse propre à ce terroir rend le vin très digeste, presque caressant. Lorsqu’il est bien vinifié ce terroir est grandissime.

Vinification : Vendanges Manuelles, fermentation traditionnelle en cuve ouverte, élevage de 10 à 12 mois en fût de chêne.

Robe : Robe rubis soutenue.

Nez : Arômes de cerise griotte, de fruits macérés et d'épices douces.

Bouche : Bouche juteuse et concentrée sur un fruit mûr à souhait. Avec de la finesse et une texture veloutée caractéristique, cette cuvée est une superbe expression de l'appellation .

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gibiers à plume, bécasses, viandes rouges.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Illustre Maison familiale de Bourgogne, Louis Latour a bâti sa réputation grâce à son approche unique des grands vins. Dix générations se sont succédées et ont tenu le domaine à l’écart des effets de mode. Le fruit est adroitement diffus et les textures sont infiniment langoureuses. Dans ce contexte critique où les grands noms de Bourgogne s’exportent beaucoup trop bien, nous sommes heureux d’avoir réussi à protéger quelques bouteilles pour vous.