Bourgogne

Louis Latour - Meursault - Blanc - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Meursault
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2019
Cuvée notée 15/20 par notre Comité de Dégustation !

Vin : De beau classicisme, le Meursault 2017 affiche sa saveur fruitée dans une tendre suavité. Le registre pâtissier, autour des notes de beurre frais et de brioche, l’amplitude de bouche et la rondeur du vin offrent une très belle lecture de ce terroir, dans un profil gourmand, confortable, de parfait équilibre. A apprécier à table, sur une viande blanche ou un poisson cuisiné, tout simplement.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification et élevage de 8 à 10 mois en fûts de chêne français dont 15% neufs.

Robe : Jaune pâle, scintillante.

Nez : Registre pâtissier, autour de notes de beurre frais et de brioche.

Bouche : Ample et gourmande sur un fruit caressant. Large d'épaule, cette cuvée affiche sa saveur fruitée dans une tendre suavité et un parfait équilibre.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Avocat sauce cocktail, bar grillé, blanquette de veau, Beaufort.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Domaine : lllustre Maison familiale de Bourgogne, Louis Latour est intrinsèquement liée à la Côte de Beaune où se situe la quasi totalité de son vignoble. La solide équipe, emmenée par Louis-Fabrice Latour, vinifie des raisins de pleine maturité, loin des modes et des effets de style offrant des matières enveloppantes et ciselées, où le fruit domine longtemps.

Cette gourmandise native se double d’une parfaite régularité au fil des ans, déclinée sur les nombreuses appellations de la Côte. Détaillant ainsi toute la panoplie des grands vins, Louis Latour figure aujourd’hui l’une des adresses les plus respectables de la région, accessible de tous les amateurs.

Nos engagements