Visuel produit
Visuel bouteille Visuel étiquette

Bourgogne

DOMAINE GUFFENS-HEYNEN - BOURGOGNE - IDIOSYNCRAZY BLANC 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2008
  • Appellation : Bourgogne AOC
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Classification :
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Vin : Le Bourgogne Domaine Guffens-Heynen Idiosyncrazy Blanc 2008 convient d’être dégusté comme un très grand. Dans ce haut lieu du Chardonnay, le flamand de naissance, Jean-Marie Guffens, nous livre aujourd’hui un somptueux récital dans un assemblage de raisins issus des terroirs de Saint-Véran et Pouilly-Fuissé. Dotée d’une tension minérale magnifique, cette cuvée est en tout point envoutante. Le «Crazy Belgium », comme l'appelle chaleureusement Robert Parker, fait définitivement parti du panthéon des grands vignerons. A déguster d'urgence.

Vinification : Vendanges manuelles. Pressurage doux par pressoir vertical afin de libérer leur jus au plus vite et d’en tirer la quintessence. Fermentation naturelle sans levurage. Les vins sont élevés sur lies et bâtonnés régulièrement Élevage pendant 8 mois. Ce procédé permet aux vins de s’enrichir en s’imprégnant des caractéristiques du millésime et du terroir contenues dans les lies. Puis les vins sont mis en bouteilles sans filtration.

Robe : Robe dorée, limpide.

Nez : Nez complexe et élégant, arômes de fruits blancs mûrs, fruits exotiques.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poissons grillés, papillotes de noix de Saint-Jacques, poulet de Bresse à la crème, fromage de chèvre, jambon persillé, andouillette...

Garde : A boire jusqu'en 2016

Domaine :En 1976, Maine et Jean-Marie Guffens-Heynen quittent leur Flandre natale pour la Bourgogne. Ce couple de jeunes étudiants se donne une année pour apprendre le français et découvrir le vin. Dès leur arrivée en France, Jean-Marie entreprend des études de viticulture au lycée agricole de Davayé et Maine travaille chez les vignerons du village. Puis ils deviennent régisseurs d’un petit domaine dans le Mâconnais. Ils apprennent à travailler la vigne et Jean-Marie à vinifier le vin. En 1979, ils font l’acquisition de quelques parcelles de vigne sur les hauteurs de Pierreclos. Enthousiastes mais novices ils compensent leur manque d’expérience par une approche quasi instinctive de la vigne et du vin. Aujourd’hui, le Domaine Guffens-Heynen est réputé dans le monde entier tant pour la qualité de ses vins que pour la personnalité atypique de ses propriétaires.

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d'insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER