Bourgogne

Verget - Bourgogne - Terroirs de Côte d'Or Rouge 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Bourgogne
  • Cépage : 100% Pinot noir
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Maison notée 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Le Bourgogne Terroirs de Côte d’Or rouge 2009 est une véritable cuvée de plaisir. Riche, mûr et harmonieusement constitué, le pinot noir livre ici des notes juteuses de cerise griotte et de confiture de mûres. Gouleyante, fraiche et implacablement gourmande, cette cuvée est le compagnon idéal des apéritifs et cochonnailles. Un délice à partager entre amis !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification séparée de chaque parcelle, fermentation malolactique en fûts, les vins sont élevés en fûts sur lies pendant 7 mois.

Robe : Robe rubis, limpide et brillante.

Nez : Le nez révèle des arômes de framboise et de cerise griotte.

Bouche : La bouche présente une très belle rondeur dans un ensemble dominé par un fruité séducteur.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Terrine de gibiers, charcuteries, grillades.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, Jean-Marie Guffens est un surdoué bien connu pour avoir hissé ses vins blancs au rang des plus grands crus de la Côte de Beaune. L’homme est un écorché vif et ses vins vibrent au rythme de ses convictions profondes pour une viticulture d’esthète. Son nouveau défi se situe dans les grands terroirs rouges de Bourgogne. Il explose à nouveau les standards et redéfinit avec la dimension de son talent des vins d’un niveau prodigieux.

Nos engagements