Bourgogne

Verget - Meursault - Grand Elevage Blanc 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Meursault
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Maison notée 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Le Meursault Grand Élevage 2011 est une merveille. Frais et digeste, ce vin associe une texture grasse et beurrée à une tension de bouche et une trame des plus énergiques. C’est rond et crémeux, sans le moindre effet de lourdeur, simplement du peps et de la consistance dans une bouteille qui vous offrira toutes les émotions de ce terroir mythique.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en fûts dont 20% de fûts neufs.

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes beurrés avec des notes de fleurs blanches.

Bouche : Bouche tendue et ronde sur des arômes crémeux et beurrés, typiques de l'appellation. C'est un Meursault fédérateur où les arômes s''accordent avec une splendide énergie et une magnifique tension minérale.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poulet de Bresse à la crème, quenelles sauce Nantua, poitrine de veau farcie aux œufs et aux herbes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, Jean-Marie Guffens est un surdoué bien connu pour avoir hissé ses vins blancs au rang des plus grands crus de la Côte de Beaune. L’homme est un écorché vif et ses vins vibrent au rythme de ses convictions profondes pour une viticulture d’esthète. Son nouveau défi se situe dans les grands terroirs de Bourgogne. Avec Verget, il explose à nouveau les standards et redéfinit avec la dimension de son talent des Volnay et Meursault d’un niveau prodigieux.

Nos engagements