Mâcon

Domaine Guffens - Macon-Pierreclos - En Crazy - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Mâcon-Pierreclos
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015, lequel signale les producteurs exceptionnels, ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.

Vin : Le Macon Pierreclos En Crazy 2011 du domaine Guffens livre sur ce millésime un somptueux récital. Riche, savoureux, large de bouche et doté d’une grande intensité c’est un Macon surpuissant qui se donne des airs de Grand Cru. Cette cuvée va bien au-delà de son terroir, c’est sûr, elle le transcende, elle le magnifie et nous restitue une vérité du lieu qu’on ne pensait pas pouvoir atteindre ici. C’est grand !

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe or pâle scintillante.

Nez : Arômes d'agrumes et de pêche blanche.

Bouche : Bouche large et ample se révèle un fruit éclatant de pureté. C'est une cuvée de grande classe qui nous ravira par la fraicheur de ses arômes et la précision de sa matière.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Filets de sandre à la crème, morilles à la crème, blanquette de veau.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, Jean-Marie Guffens est un surdoué bien connu pour avoir hissé ses vins blancs au niveau des plus grands crus de la Côte de Beaune. L’homme est un écorché vif et ses vins vibrent au rythme de ses convictions profondes pour une viticulture d’esthète. Chaque cuvée du domaine est une parfaite traduction minérale des sols. Le domaine Guffens-Heynen est le sommet des vins de Pouilly et Macon, il propose une gamme de vins sybarites qui brillent autant par leur pureté que par leur intensité.

Nos engagements