Bourgogne

Verget - Domaine Guffens-Heynen - Bourgogne - Jeunes vignes et derniers jus - Blanc - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Bourgogne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015

Vin : Cette cuvée est une prouesse : le Bourgogne blanc Jeunes Vignes et Derniers jus 2013 est impressionnant de pureté et de saveur. Tout le pedigree des grands chardonnays est là, se déployant avec une facilité déconcertante. Le floral, la noisette, les fruits secs, l’accent légèrement brioché se jouent d’une texture charmeuse et fondante, dans le plus pur style Guffens. Énorme !

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe dorée brillante.

Nez : Nez voluptueux sur des notes florales mêlés à des touches de noisette, de fruits secs et une subtile note briochée.

Bouche : Bouche pure et fondante sur un fruit gourmand à souhait. C'est une cuvée dotée d'un caractère indéniable et d'une matière idéalement gourmande, la finale nous ravit par sa longueur.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, gougères au fromage, ravioles de Royans, poisson meunière.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Référence absolue du Mâconnais, Jean-Marie Guffens est un surdoué bien connu pour avoir hissé ses vins blancs au niveau des plus grands crus de la Côte de Beaune. L’homme est un écorché vif et ses vins vibrent au rythme de ses convictions profondes pour une viticulture d’esthète. Son domaine personnel, aux rendements comptés, explose tous les standards et redéfinit à la dimension de son talent des vins d’un niveau prodigieux.

Nos engagements