Bourgogne

William Fèvre - Chablis Premier Cru - Montmains Blanc 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Chablis 1er cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013.
Guide RVF 2013 : 15,5/20
Domaine remarquable (5 étoiles) dans le Guide Parker des Vins de France

Vin : Ciselé, limpide et salin le Chablis Premier Cru Montmains 2010 est d’une pureté de ligne déconcertante. L’aromatique puissante sur les fruits blancs et l’anis est éclairée par des notes crayeuses minérales. C’est un vin pointu qui associe finesse et forte consistance. Une beauté !

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage pneumatique, débourbage statique très léger, élevage de 10 à 13 mois en fûts de chêne de France pour environ 50% de la récolte et le reste en petites cuves inox.

Robe : Robe or pâle cristalline.

Nez : Nez prononcé de fruits et de fleurs avec une belle fraîcheur.

Bouche : Bouche charpentée et nerveuse empreinte d'une superbe minéralité. C'est un vin ciselé et salin doté d'une magnifique concentration et d'une belle longueur en bouche.

Temperature : A servir entre 9 et 11°C.

Accord mets et vin : Poissons, fruits de mer, crustacés crémés ou grillés. Volailles et viandes blanches crémées ou grillées.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : William Fèvre jouit d’une réputation exceptionnelle. La Revue des Vins de France, Bettane et Desseauve, Robert Parker le placent tout en haut de la pyramide des producteurs de Chablis. Le style est d’une grande pureté et donne naissance aux cuvées les plus étincelantes de ce grand terroir.

Nos engagements