Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

William Fèvre - Chablis Premier Cru - Vaillons - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Chablis 1er cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.
Guide B&D 2014 : 16,5/20

Vin : Cristallin, miellé avec un fond crayeux, ce Chablis Premier Cru Les Vaillons 2011 nous amène dans les hautes sphères de l’appellation. Parcouru d’une étincelante minéralité, ce premier cru est déjà une expression superbement aboutie du terroir chablisien. La bouche est saline, aérienne et finement ponctuée de notes fleuries, c'est de la grande orfèvrerie.

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage pneumatique, élevage de 10 à 15 mois dont 4 à 6 mois sur lies fines en fûts de chêne français pour 40 à 50% de la cuvée, fin de l'élevage en petites cuves inox.

Robe : Robe or pâle cristalline.

Nez : Arômes de fruits frais avec un fond crayeux et des notes miellées.

Bouche : Bouche pure et ciselée sur un fruit aux subtiles arômes miellés. C'est une cuvée pourvu d'une superbe minéralité allié à une magnifique profondeur, on se délecte plus encore des notes salines de la finale toute en longueur.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poissons, fruits de mer, crustacés crémés ou grillés, volailles crémées.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

William Fèvre jouit d’une réputation exceptionnelle. La Revue des Vins de France, Bettane et Desseauve, Robert Parker le placent tout en haut de la pyramide des producteurs de Chablis. Le style est d’une grande pureté et donne naissance aux cuvées les plus étincelantes de ce grand terroir. Depuis 250 ans, cet emblème qualitatif a bâti son autorité grâce à un style intensément pur, ne laissant filtrer que le fruit et le terroir.