Bourgogne

William Fèvre - Chablis - Blanc - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Chablis
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF).

Vin : Issu d’un très beau millésime, le Chablis 2018 livre une parfaite équation entre finesse, fraîcheur et saveurs. Les notes iodées, d’agrumes et de fruits jaunes joignent une matière tendue et charnue, de belle ampleur. On admire le niveau de ce village, qui place d’emblée la barre haut pour toute la gamme.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 10 à 12 mois, en petites cuves inox pour conserver la fraicheur, 5 à 10% de la récolte est élevé en fûts de chêne de France pendant 5 à 6 mois.

Robe : Jaune pâle brillant.

Nez : Arômes de fruits à chaire jaune mêlés à des notes d'agrumes et ponctués de touches iodées.

Bouche : Charnue et tendue, de belle ampleur. Cette cuvée nous livre une parfaite équation entre finesse et fraîcheur.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Huîtres, andouillette à la lyonnaise, beignets de gambas.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Domaine : Icône du Chablisien, le Domaine William Fèvre est sans aucun doute l’une des adresses numéro 1 de l’appellation. Rachetée voilà vingt ans par le Bourguignon Bouchard Père et Fils, la Maison n’a eu de cesse de progresser, portée par l’un des plus beaux patrimoines viticoles de la région. Et pour cause : avec à son actif 5 des 7 grands crus de Chablis, sans oublier tous les principaux premiers crus, William Fèvre peut s’enorgueillir d’être aussi bien doté. Ajoutez à cela une viticulture soignée, une vinification qui sait s’effacer au profit de l’identité de chaque terroir et l’on obtient des vins d’une précieuse justesse, capables d’être appréciés jeunes et de vieillir de longues années.

Nos engagements